1. Généralités

Le site Trendora est un site de démonstration réalisé dans le cadre d’un projet e-commerce et d’un portfolio personnel.

Cette politique illustre les conditions habituellement appliquées par une boutique en ligne, même si aucune commande réelle n’est actuellement acceptée.


2. Droit de rétractation

Dans un contexte d’achat réel, les clients disposent d’un délai légal de 14 jours calendrier à partir de la réception du produit pour exercer leur droit de rétractation, conformément à la législation belge.

Sur ce site de démonstration, aucune transaction réelle n’ayant lieu, ce droit est présenté à titre informatif.


3. Conditions d’un retour

Dans une boutique opérationnelle, un produit pourrait être retourné si :

il est neuf et inutilisé,

il est retourné dans son emballage d’origine,

il ne présente aucun dommage,

il est renvoyé avec preuve d’achat.

Les retours partiels ou produits incomplets peuvent être refusés.


4. Procédure de retour

À titre indicatif, un retour devrait suivre les étapes suivantes :

  1. Contact préalable via le formulaire ou par e-mail ;

  2. Validation du retour par le service client ;

  3. Envoi du produit à l’adresse indiquée ;

  4. Vérification de l’état du produit ;

  5. Remboursement ou échange selon le cas.

Sur Trendora, cette procédure n’est pas active car le site est non commercial.


5. Frais de retour

En général, les frais de retour peuvent être à charge du client, sauf erreur de commande ou produit défectueux.

Dans ce projet pédagogique, aucune gestion de colis ou de retour réel n’a lieu.


6. Remboursements

En cas d’achat réel, un remboursement serait effectué sous :

14 jours après réception du produit retourné,

sur le même moyen de paiement utilisé.

Aucun remboursement réel n’est traité sur Trendora.


7. Contact

Pour toute demande liée à cette politique :

📧 contact@trendora.be